De pépinière … à jardin

« Le terme de pépinière dérive de pépin, graine de certains fruits. En effet, à l’origine, les pépinières étaient les lieux où l’on semait les graines de certains arbres fruitiers ou forestiers. » source wikipedia

Les jardins de Kermerour c’est plus qu’un endroit réservé aux arbres. On y trouve aussi des fleurs vivaces et annuelles, des conseils, des idées, des plantes mises en scène pour le Jardin. L’entreprise a donc changé de nomet de logo (Merci Studio Notus).

1996 – Création des pépinières de Kermerour

L’entreprise « Les Pépinières de Kermerour » a été créée en 1996 par Anaïg et Edouard. C’est à partir d’un petit morceau de terre nue qu’ils ont imaginé les pépinières. Ils ont planté les haies qui abritent aujourd’hui l’établissement.

2019

Une période de transition entre Les Pépinières de Kermerour et Les jardins de Kermerour.

Nous avons procédé en douceur avec une période de transition entre l’ancienne Propriétaire Anaig et la nouvelle propriétaire Delphine (moi). Cette période a duré 9 mois.

Elle a été profitable. J’ai pris mes marques avant d’entamer l’aventure.

Durant cette période, la crise sanitaire du coronavirus a frappé. Nous avons pris les mesures sanitaires pour pouvoir accueillir à nouveau du public et mis en place un système de livraison en attendant.

Nous avons gardé la formule de livraison à l’avenir pour ceux qui sont intéressés.